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Questions fréquentes

Pourquoi cette page?

Parce que nous voulons que vos achats chez Quatuor soient le plus serein possible! Nous avons donc regroupé sur cette page les questions que l'on nous pose le plus souvent.

Si par hasard, vous ne trouviez pas la réponse que vous cherchez, contactez-nous au +32 (0)87 67 93 00, nous sommes là pour vous.

Raccouris thématiques: Questions générales - Catalogue de produits - Commandes - Prix et transport - Divers

Questions générales

Vous: Je n'habite pas en Belgique, pourquoi commander chez vous?

Quatuor: Pour plein de bonnes raisons! Nous avons d'ailleurs consacré 2 pages spécifiques à ce sujet: "Livraison en France" et "Quatuor, la Suisse et vous". N'hésitez pas à consulter ces pages pour plus de détails.

Vous: Je n'ai jamais commandé en ligne, j'ai peur!

Quatuor: Il faut une première fois à tout ;-) C'est vrai, commander sur Internet est une démarche très différente de celle d'entrer dans un magasin et de passer commande à un(e) vendeur/vendeuse. C'est pourquoi nous avons apporté un soin tout particulier à donner un visage humain à notre site Internet. Quatuor, ce n'est pas qu'un nom, c'est une équipe motivée, vraiment dévouée et surtout passionnée. 

Cela veut dire que vous saurez toujours qui vous répond, qui traite votre commande. Jamais nous ne nous cacherons derrière notre écran pour éviter de vous offrir le service que vous méritez. Cette proximité, cette implication et cette transparence, voilà une excellente raison de nous faire confiance... Une autre raison étant que nous avons un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Et si vous préférez nous poser vos questions de vive voix, nous sommes à votrez disposition par téléphone au numéro +32 (0)87 67 93 00 (du lundi au samedi de 10h00 à 18h00).

Vous: Votre site est-il suffisamment sécurisé?

Quatuor: S'il y a bien une chose sur laquelle Quatuor ne rigole pas, c'est la sécurité! Nous avons choisi de travailler avec Ogone pour cette raison et nous mettons tout en oeuvre pour que vos données personnelles soient les plus sécurisées possible. Donc, Oui, nos paiements sont cryptés et sécurisés quel que soit le mode choisi (Carte de crédit, Paypal, Bancontact ou virement bancaire).

Catalogue produits

Vous: J'ai trouvé le produit que je cherche mais vous ne vendez pas la couleur que je veux.

Quatuor: C'est possible. Notre catalogue Internet demande énormément de temps à entretenir et il est possible que certaines références n'aient pas encore été ajoutées. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter et nous ne manquerons pas de vous aider.

Vous: Il y a trop de produits, j'ai du mal à m'y retrouver.

Quatuor: C'est vrai que 12000 références, cela fait un belle quantité de pages et fiches produits à parcourir. Pour vous aider à affiner les résultats de vos recherches, vous pouvez employer les filtres présents sur le haut de chaque page du catalogue produits. Ils vous aideront à masquer les produits qui ne correspondent pas à ce que vous cherchez.

Commandes

Vous: Comment se passe la commande sur Quatuor.be?

Quatuor: Un commande se déroule en plusieurs étapes

  1. Ajout au panier - Vous ajoutez le/les produits qui vous intéressent à votre panier d'achat;
  2. Validation du panier - Lorsque que votre panier d'achat est complet, vous êtes invité à continuer le processus en cliquant sur "Poursuivre ma commande";
  3. Identification / Création d'un compte - Vous êtes ensuite dirigé vers la page d'identification. Vous êtes déjà client? Il vous suffit alors de vous connecter. Sinon, créer un compte client;
  4. Adresse de livraison / facturation - Vous êtes ensuite dirigé vers la page d'adresse de facturation et livraison. Si vous êtes déjà client, les informations se compléteront automatiquement. Sinon, vous devrez les compléter.
  5. Résumé de la commande - Cette étape reprend l'ensemble des informations liées à la commande et sert de résumé avant de passer au paiement proprement dit. A ce stade, en cliquant sur le bouton "Allons-y!", votre commande sera réservée mais elle ne sera enregistrée dans notre outil de gestion qu'une fois le paiement validé.
  6. Paiement sécurisé - Vous êtes automatiquement transféré vers la plateforme de paiement sécurisé d'Ogone qui vous permettra d'effectuer le paiement de l'acompte (dans le cas de gros meubles) ou de la totalité de votre commande via le moyen de paiement de votre choix. Cette opération est garantie par Ogone!
  7. Confirmation automatique et manuelle - Une fois le paiement validé, vous êtes redirigé vers la page de confirmation. C'est à ce moment que la commande est "officiellement" enregistrée dans notre système et envoyée pour traitement. Elle sera alors prise en charge par une personne de notre équipe qui la mettra à jour dans votre espace "Mes commandes" de "Mon Quatuor";
  8. Suivi de votre commande - Durant tout le processus de traitement de votre commande, de la commande fournisseur éventuelle, à l'expédition du colis, le statut de votre commande sera mis à jour dans votre espace "Mon Quatuor". N'hésitez pas à le consulter régulièrement même si vous recevrez un e-mail à chaque fois que le statut de votre commande aura évolué.

Nous avons fait le maximum pour que le processus de commande respecte les bonnes pratiques légales et soit aussi agréable et rapide que possible. Si vous avez un doute durant le processus, appelez-nous au +32 (0)87 67 93 00!

Prix et transport

Vous: Que signifie "date de livraison estimée"?

Quatuor: Cette date de livraison est estimée en tenant compte des jours ouvrables de Quatuor, du transporteur et du type de meuble choisi. La date effective de livraison est affinée, pour les meubles, au moment de la confirmation de commande et elle peut varier légèrement en cours de commande mais nous garantissons toujours que si changement il y a, vous serez immédiatement informé par votre contact Quatuor.

Vous: Que se passe-t-il si je ne suis pas présent au moment de la livraison?

Quatuor: Pour la livraison de produits encombrants, une prise de rendez-vous est toujours prévue dans le service de transport. Pour les petits colis (décoration et chaises), vous recevez les informations de tracking de votre commande dès l'envoi des colis. Si malgré cela, vous êtes absent au moment de la livraison, une deuxième livraison sera automatiquement programmée pour le jour ouvrable suivant.

Vous pouvez également contacter le transporteur directement pour convenir d'une livraison à votre meilleure convenance. Dans tous les cas, nous vous conseillons de suivre attentivement le tracking de votre colis pour vous assurer une livraison rapide et sereine.

Vous: Comment sont calculés vos frais de livraison?

Quatuor: Nous calculons les frais de livraison d'une commande en fonction du total du panier d'achat et des objets les plus encombrants du panier. Dans tous les cas, notre absolue priorité est de vous garantir un transport sécurisé et adapté à votre commande. 

Vous: Vos concurrents affichent des prix plus bas et certains prétendent que vous êtes plus chers qu'eux!

Quatuor: Ce n'est pas gentil de leur part mais c'est possible. Oui, il est possible que nous ne soyons pas le moins cher en prix de base sur un produit. Mais il est important de bien comparer nos frais de port avec ceux de nos confrères. Dans le doute, n'hésitez pas à nous contacter au +32 (0)87 67 93 00 pour en discuter.

Nous avons construit notre réputation autour d'une sélection de produits de qualité et d'un service client impeccable! Tous nos sondages clients le prouvent : pour vous, des conseils professionnels et avisés, une livraison efficace, sûre et un suivi rigoureux de vos commandes sont tout aussi importants qu'un prix compétitif.

Vous: J'habite Tokyo, je souhaite commander un sticker mais je n'y arrive pas!

Quatuor: C'est normal. La commande directement sur notre site Internet n'est possible que depuis la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse. Pour le reste du monde, le site est évidemment accessible normalement mais toute commande doit passer par une demande de devis préalable. Ce n'est pas qu'on ne veuille pas livrer à Tokyo mais on veut être sûr de pouvoir vous proposer le meilleur prix en fonction de la distance et des produits choisis.